jeudi 11 janvier 2018

Communiqué de presse de la princesse Bénédicte de Grèce:

"
Notre Eglise a reçu un magnifique don de la part de la Princesse Bénédicte de Grèce. Un tableau d'une grande beauté , d'une inspiration incroyable

La Princesse et le Prince Jean-François nous ont également donné à titre personnel cette fois un autre tableau extraordinaire de la Princesse...
Ce soir , par exemple, après une journée passée sur la route entre la Normandie et le Centre, où nous allons en février nous installer définitivement, c'est un moment particulièrement doux, fort, profond que de se laisser aller à la contemplation des oeuvres uniques de la Princesse.
Savez-vous que j'y entrevois différentes lectures. Certaines m'emportent dans une mystique chrétienne évidente, une sorte d'allégorie passionnée au créateur , une autre mystique me fait entrevoir un domaine que j'aime particulièrement (comme ma fille Ingrid par exemple et quelques amis et amies qui se reconnaîtront) : celui des éléments, du Petit Peuple.


Je sais les orthodoxes stricts me diront c'est du paganisme . Et moi je répondrai NON! pas plus que le monde angélique.
L'oeuvre de Dieu, notre Père , est absolument sans limite et c'est cela qu'exprime , à mon sens, l'art précieux et profond de Son Altesse Royale la Princesse Bénédicte de Grèce, une grande artiste , inspirée et unique .
Merci Princesse, Merci Prince , mon épouse et moi même vous aimons profondément .
Laissez vous porter, amis, par la profondeur et dites moi si les toiles de la Princesse ne sont pas habitées! Et si le coeur de la Princesse n'est pas habité lui-même par deux amours : celui de son bien aimé époux et celui de notre bien aimé Créateur.
"


Primat de L'Eglise byzantine, Monseigneur Leonid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.